Apprenez à nourrir son chaton
By: Date: Categories:

Vous avez décidé d’accueillir un chaton chez vous parce que vous aimez sa compagnie. Pour une bonne croissance de votre félin, vous devez lui apporter une nourriture répondant à ses besoins. En effet, un chaton a besoin d’une alimentation particulière. Avec son petit estomac et ses dents, il lui faudra des aliments faciles à mastiquer et à digérer. Voici astuces qui vous aideront à surmonter cette étape.

Des croquettes bien molles

Pour une croissance de votre chaton, il lui faut des croquettes correspondant à ses besoins en énergie et pour son tube digestif. Il faut donc lui donner des croquettes toute la journée. Néanmoins, s’il a un gros appétit, vous pouvez lui en donner en plusieurs fois, à des heures précises. Les croquettes doivent être adaptées pour son âge et sa petite mâchoire.

Ainsi, humidifier les croquettes pour lui permettra de les mastiquer plus facilement et de les digérer. De plus, son alimentation doit être d’origine animale et de qualité. Une alimentation adaptée lui assurera de bonnes défenses immunitaires, mais également une croissance harmonieuse, de la force, de la vitalité et des poils brillants. N’oubliez pas de lui en donner dans son bol.

Abstenez-vous du lait de vache

Vous avez essayé de donner au chaton ou au chat adulte du lait de vache. En croyant bien faire, vous lui causez du tort. En effet, cette idée n’est pas recommandée, car le lactose est difficile à digérer pour le chat. Par contre, pour lui faire plaisir et lui apporter plus de calcium, donnez lui plutôt les yaourts, fromages blancs ou du lait végétal.

L’herbe à chat pour votre chat

Le chat en général, éprouve le besoin de manger de l’herbe à chat. S’il peut aller au-dehors, il en trouvera lui-même dans la nature. Mais, s’il est dans un appartement, il faut prévoir d’en planter chez vous. L’herbe à chat riche en fibres, favorise la digestion de votre chaton. Elle lui permet de se purger et d’éliminer les potentielles boules de poils avalées.

Vous pouvez planter l’herbe à chat dans un pot pour votre chaton d'appartement. Cependant, faites prêtez attention aux plantes toxiques. Il faut donc choisir de la véritable herbe à chat.