Ce qu’il y a à connaître sur le poisson rouge
By: Date: Categories:

Le poisson rouge est célèbre lorsque nous cherchons un animal aquatique à adopter. Cependant, la majorité des personnes et les plus passionnés d'aquariophilie, ignorent certaines choses à son sujet. Que ce soit caractère, son physique et tout ce qui a rapport avec lui, faites-en découverte dans cet article.

 

Le comportement du poisson rouge

Il est de nature calme et inoffensif. Ce qui caractérise le poisson rouge est qu'il mange beaucoup et pense uniquement qu’à s’alimenter. Il peut dégrader son habitat en saccageant les plantes à la recherche de quoi manger.

 

S’il cohabite avec d’autres poissons, il se tiendra à l’écart des conflits. Très sociable, il préfère vivre en groupe. Il peut être très actif lorsqu’il essaie de vous dire qu’il est affamé. À l’inverse ce que l’on croit savoir, le poisson rouge peut garder des souvenirs en mémoire jusqu’à 03 mois. Il ressent la solitude et éprouve la douleur.

 

La physionomie du poisson rouge

La taille et l’aspect physique d’un poisson rouge sont liées à sa sous-espèce. Le poisson rouge que l’on connaît habituellement mesure 40 centimètres environs et pèse plus de 2 kilogrammes s’il est dans un grand espace. Si le poisson est élevé dans un bassin, il vous donnera l’impression d’être plus large et plus lourd contrairement à un aquarium. Il possède une unique nageoire caudale.

 

S'il porte le nom de poisson rouge, cela ne veut pas forcément signifier qu’il sera rouge. Il peut être de couleur orange, blanc ou bien plus. Au tout début, ce poisson était en réalité grisé. Sa couleur est devenue rouge suite à une mutation génétique qui a durée plusieurs centaines d’années.

 

La variété appelée céleste se reconnaît facilement par ses yeux télescopes orientés vers le haut et sa queue double. Le perlé, suivant son nom, possède des écailles en forme de perle.Dans un bassin, le poisson a une espérance de vie de 30 ans. En revanche, dans un aquarium, elle ne dépasse ps trop le seuil dès 15 ans même avec un bon entretien.