Nourrissez votre chien naturellement sans croquette
By: Date: Categories:

Pour garantir à son chien une bonne santé, il faut lui assurer une alimentation saine, de qualité et bien équilibrée. C’est encore mieux lorsque celle-ci répond à ses besoins spécifiques. Il existe un moyen de nourrir son chien sans croquettes pour son bien-être et veiller à ce qu’il ait une bonne forme physique. Si votre animal n’a pas une préférence pour les croquettes, il y a moyen de le nourrir autrement.

 

Comment nourrir son chien naturellement ?

Si vous voulez nourrir votre chien sans croquettes, vous devez connaître ces besoins nutritionnels. Même si son régime est plus riche en protéines, les fibres ne pas à négliger. Le chien a besoin de 3/4 d’aliments riches en protéines (viande ou poisson). Le 1/4 restant est composé de fibres comme des fruits et légumes. La fréquence du repas est aussi un facteur déterminant. Un jeune chien aura plus de repas quotidien, contrairement à un adulte et un chien sénior.

 

En terme d'alimentation fait maison, il faut utiliser le régime BARF dont le sigle est "alimentation crue biologique appropriée". Il consiste à nourrir son chien avec des produits frais et crus. Il s'agit d’ingrédients biologiques faciles à digérer. C’est une grande source de protéines et le reste avec des fruits, légumes et céréales. 

 

Les aliments idéaux pour les chiens

En général, pour des aliments idéaux, nous avons des viandes fraîches, crues ou cuites et des poissons riches en oméga. Du côté des légumes, il y a des haricots verts bien cuits, de la carotte, du concombre, des courgettes, patate douce, etc.

Il peut également manger du chou, de l’asperge, mais très peu, car ces légumes peuvent lui causer des gaz ou des diarrhées. Les super-aliments sont bons pour le chien en tant que repas supplémentaires. Vous pouvez compléter du curcuma, de l'huile de saumon, sans être inquiet. Ces alimentaires procurent les mêmes bienfaits autant sur les humains que sur les chiens. Ils améliorent la santé de l’animal.